Le Storytelling,
qu'est-ce-que c'est ?

*

 Storytelling

[mot anglais / story-telling / raconter une histoire]

« Technique de communication marketing qui consiste à promouvoir une idée, un produit, une marque, etc, à travers le récit qu’on en fait, pour susciter l’attention, séduire et convaincre par l’émotion plus que par l’argumentation »

Définition Larousse 

En résumé le storytelling c’est l’art de raconter une histoire pour faire passer un message subtil. plus l’histoire vous parlera, plus elle enverra un message fort et plus elle s’imprègnera dans votre mémoire.

C‘est un outil de communication efficace car la plupart des gens aiment qu’on leur raconte une histoire et cela fait partie de la construction de l’image de marque de l’entreprise.

Dans une société inondée de message, le storytelling est un bon levier pour une entreprise qui souhaite se démarquer, passer par les émotions pour atteindre la raison.

Voici deux exemples de films qui utilisent le storytelling : 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai les larmes aux yeux ... Cette pub Intermarché nommée "C'est magnifique",
a été réalisé par Katia Lewkowicz et produit par "Grand Bazar"

Ce film institutionnel du ministère des solidarité et de la santé nommée "Le rendez-vous",
a été réalisé par Fabien Teichner et produit par "Room Service"

Très attachée à l’étape de l’écriture du scénario au montage, je vous propose des vidéos plus humaine qu’institutionnelles, qui croyez-moi, toucheront un plus grand nombre de personnes !

Troisième Œil

Contact

06.35.30.32.92
lucie.troisiemeoeil@gmail.com
RENNES